top of page

Faut-il croire en la réflexologie pour avoir des résultats?



En réflexologie, le stimulus du contact et de la pression initie une impulsion électrochimique changeant le processus nerveux, transmettant un message par les fibres nerveuses.


L'ensemble de notre corps est le siège de réflexes nerveux, mais il existe des zones où ces réflexes sont plus présents et plus actifs. Ces zones sont localisées dans la tête, les mains et les pieds.


La sensibilité des pieds, qui contiennent plus de 7000 terminaisons nerveuses, et leur taille les rendent propices à être travaillés par un réflexologue.


Si vous le permettez, considérons notre système nerveux. Si nous l'étudions d'un point de vue physiologique, nous pouvons le séparer en deux.

D'un côté, le système nerveux involontaire ou autonome (végétatif). Il régule la vie intérieure (végétative). Cette régulation se fait de manière inconsciente (ce qui permet aux organes de fonctionner lors du sommeil, par exemple...).

De l'autre, le système nerveux volontaire ou somatique. Celui-ci va se concentrer dans le cortex qui est le siège des fonctions nerveuses de base (motricité, sensibilité, sensorialité) et des fonctions supérieures (langage, mémoire, etc...).


Un soin de réflexologie s'adresse au système nerveux autonome. A contrario, une croyance dépend du cortex.


Le patient n'a donc pas besoin de croire en la réflexologie pour avoir des résultats.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page