top of page

Qu'est-ce que la réflexologie palmaire?


La réflexologie palmaire est basée sur le même principe que la réflexologie plantaire.

Tous les points réflexes reliés aux parties du corps se retrouvent sur les mains et les poignets, de la même façon que sur les pieds.


Les mains sont bien moins sensibles que les pieds ; du fait qu'elles sont sollicitées quotidiennement, elles gagnent en résistance.


A noter, une main qui travaille peut être douloureuse pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le trouble de l'organe correspondant.

Compte tenu de la taille plus petite des mains, la disposition est plus condensée que sur les pieds.


Alors, quand opter pour la réflexologie palmaire plutôt que plantaire?

- Par pudeur ou sensibilité, certaines personnes refusent qu'on leur touche les pieds. En pratiquant la réflexologie palmaire, il n'y a pas de violation de "l'espace privé".

- En cas de blessure au pied ou de pied manquant, le travail des mains peut se substituer à celui des pieds, en séance uniquement palmaire ou en combiné plantaire/palmaire.

- La main est beaucoup plus disponible que le pied. La réflexologie palmaire peut-être pratiquée en toutes circonstances, quel que soit le moment ou le lieu.

En cas d'urgence, une action sur la main peut représenter un remède efficace et immédiat.

-En auto traitement, vous pouvez renforcer le travail du réflexologue entre les séances en agissant sur vos mains après que votre réflexologue vous ait expliqué où et comment agir.

Cela ne remplacera pas une séance réalisée par un professionnel, évidemment.

Comments


bottom of page